VEF Blog

Titre du blog : All you need is love...
Auteur : Emmy-Pee
Date de création : 11-09-2008
 
posté le 30-09-2008 à 22:42:16

Etre Maître de son Histoire....

Ce matin, en écoutant la radio, j'ai eu un déclic en entendant l'animateur nous suggérer de vivre nos propres histoires d'amour, sans attendre que quelqu'un les vive à notre place... Je me suis alors dit : Et si j'arrêtais d'attendre auprès de Mr Jones qu'il soit comme j'aimerai qu'il soit ??? Et si, pour une fois, je décidais vraiment de vivre ce que je veux!!

 

Je me plains souvent que Mr Jones n'est pas assez ceci ou celà ou qu'il est trop comme-ci ou comme-ça... Mais après tout, c'est Lui! Je suis la première à dire qu'on ne peut pas changer quelqu'un... On peut l'aider à évoluer s'il le souhaite, mais le caractère étant, on ne peut pas demander à l'autre de devenir soi... Car après tout, n'est ce pas ce que je recherche ? Une personne me ressemblant trait pour trait, ayant les mêmes pensées, les mêmes envies au même moment afin de satisfaire mes propres désires en temps T. Comme celà est impossible, que dois-je faire ? Attendre qu'il comprenne enfin que, pour que je sois totalement heureuse, il doit anticiper mes moindres envies ??? Autant dire que c'est IMPOSSIBLE! Donc, comme je ne veux pas être frustrée, je vais désormais prendre les devant!

 

Dimanche, il faisait une journée Magnifique... Une de ces journées que l'on souhaite parfaite, à peine on a ouvert les yeux... Elle a commencé dans une douce intimité, suivie d'un petit déjeuner au soleil... Il faisait beau, chaud... Nous étions amoureux... J'ai eu envie de sortir, d'aller manger en bord de mer! Je lui demande quand même s'il a des projets, il me répond "Non" et à sa question dominicale "Qu'est ce que tu as envie de faire ?" Cette fois je n'ai pas répondu "Ca m'est égal!", mais : "Je prépare un pique nique et on file manger en bord de plage, en bas du phare..." Ce fut simple et génial à la fois... Il fallait juste le proposer. Il est vrai que nous sortons peu par manque de moyen... Je pense que parfois il a des envies similaires à celle ci, qu'il n'ose pas dire, de peur que je lui dise "Non", ce qui est idiot, puisque je n'ai jamais dit "Non!", du moins je crois!!

 

Prendre les devants... au moins s'il ne veut pas, là je pourrai vraiment râler sur lui, mais je ne pourrai plus lui reprocher de ne pas avoir anticiper mes souhaits...