All you need is love...

posté le 30-09-2008 à 22:42:16

Etre Maître de son Histoire....

Ce matin, en écoutant la radio, j'ai eu un déclic en entendant l'animateur nous suggérer de vivre nos propres histoires d'amour, sans attendre que quelqu'un les vive à notre place... Je me suis alors dit : Et si j'arrêtais d'attendre auprès de Mr Jones qu'il soit comme j'aimerai qu'il soit ??? Et si, pour une fois, je décidais vraiment de vivre ce que je veux!!

 

Je me plains souvent que Mr Jones n'est pas assez ceci ou celà ou qu'il est trop comme-ci ou comme-ça... Mais après tout, c'est Lui! Je suis la première à dire qu'on ne peut pas changer quelqu'un... On peut l'aider à évoluer s'il le souhaite, mais le caractère étant, on ne peut pas demander à l'autre de devenir soi... Car après tout, n'est ce pas ce que je recherche ? Une personne me ressemblant trait pour trait, ayant les mêmes pensées, les mêmes envies au même moment afin de satisfaire mes propres désires en temps T. Comme celà est impossible, que dois-je faire ? Attendre qu'il comprenne enfin que, pour que je sois totalement heureuse, il doit anticiper mes moindres envies ??? Autant dire que c'est IMPOSSIBLE! Donc, comme je ne veux pas être frustrée, je vais désormais prendre les devant!

 

Dimanche, il faisait une journée Magnifique... Une de ces journées que l'on souhaite parfaite, à peine on a ouvert les yeux... Elle a commencé dans une douce intimité, suivie d'un petit déjeuner au soleil... Il faisait beau, chaud... Nous étions amoureux... J'ai eu envie de sortir, d'aller manger en bord de mer! Je lui demande quand même s'il a des projets, il me répond "Non" et à sa question dominicale "Qu'est ce que tu as envie de faire ?" Cette fois je n'ai pas répondu "Ca m'est égal!", mais : "Je prépare un pique nique et on file manger en bord de plage, en bas du phare..." Ce fut simple et génial à la fois... Il fallait juste le proposer. Il est vrai que nous sortons peu par manque de moyen... Je pense que parfois il a des envies similaires à celle ci, qu'il n'ose pas dire, de peur que je lui dise "Non", ce qui est idiot, puisque je n'ai jamais dit "Non!", du moins je crois!!

 

Prendre les devants... au moins s'il ne veut pas, là je pourrai vraiment râler sur lui, mais je ne pourrai plus lui reprocher de ne pas avoir anticiper mes souhaits...

 


 
 
posté le 25-09-2008 à 14:02:47

Dis moi comment tu rêves ?

Je me suis souvent rendue compte, qu'il n'était pas facile de parler d'amour ou de sa propre relation sans susciter diverses réactions liées à son vécu. 

Que l'on soit amoureux, ou pas encore, l' Amour fait partie de nos quotidiens ! C'est un besoin physiologique au même titre que boire et manger... Du coup, nous le vivons tous à nos manières... Que se soit pleinement ou discrètement, il n'y a pas une journée sans que nos pensées errent du côté de celui ou celle que l'on désire, qu'il soit réel ou fictif... Le fantasme faisant bien évidemment parti du processus...

Pendant longtemps, j'ai rêvé, plus que vécu, mes relations... souhaitant les embellir à tout prix, avec cette soif d'aimer à la façon d'un roman... Des scénarios à répétition, me plaçant toujours au centre d'un désir fougueux. Je vivais ces évasions quotidiennes comme des soupapes nécessaires à ma santé mentale ET physique. Des fantasmes, il en existe de toute sorte, des plus romantiques prudes, au plus charnelles : une déclaration d'amour passionnée à la Scarlett O'Hara et Rhett Butler, une rencontre délicieuse avec un inconnu, un baiser échanger avec une femme, une aventure torride... Les pouvoirs de l'imagination sont sans limite... Il serait dommage de s'en priver... Je ne pense pas trahir Mr Jones, dans le sens où les visages n'existent pas... Seules les sensations  m'interessent... C'est une des raisons pour lesquelles les films pornos ne me font pas d'effet... Bestials trop vite... Pas de crescendo... Il n'est pas étonnant que certains hommes, élevés à ce genre cinématographique, ignorent les préliminaires!

 

Savoir fantasmer sa relation... tel est le secret... Tous les fantasmes sont-ils bons à assouvir ? Telle est la questions que je vous pose aujourd'hui!!

 

A toutes celles et ceux qui voudront parler d'amour, leurs joies ou leurs soucis... tout en restant respectables et dans les limites de la bien scéance... Je souhaite ce blog, un lieu d'échange sur vos humeurs amoureuses, vos expériences, les bonnes comme les mauvaises, vos interrogations, vos doutes... A toutes celles qui souhaiteront jouer le jeu, je vous souhaite la bienvenue...

 

Emmy

 

 


Commentaires

 

1. Ella64  le 25-09-2008 à 14:47:22  (site)

Ce n'est pas toujours évident de parler de ce genre de chose et de dévoiler nos jardins secrets... J'adore ta façon d'écrire et ta sensibilité... Si je commence à m'épancher sur Monsieur Mon Chéri, tu vas me bannir de ton blog! Celà dit pour répondre à ta question, je pense que les fantasmes sont efficaces parce que justement ce sont des fantasmes... Il y a une grande différence entre fantasmer le fait de vouloir vivre une certaine situation et le fait de la vivre réellement! Surtout sur le plan des relations physiques... Une situation impromptue peut fortement nous exciter lors d'un songe, mais au contraire nous faire fuire si on le vit... L'inconnu fait peur (ou intimide) et les fantasmes jouent à mon sens, le rôle d'exutoire sans risque!
Bizzzz

2. mailes  le 25-09-2008 à 15:03:20  (site)

Bon dieu que cet article me plait... et me rassure! Combien de fois me suis-je poser la question de ma normalité quant à mes échappées spirituelles sur les chemins du désir, de l'amour, et des sensations fortes...
Le fantasme, il est bon de le préserver.. C'est un moteur à nos vies, à nos amours, à notre sxualité, notre épanouissment en somme... Le jardin secret est, comme son nom l'indique... secret...

édité le 25-09-2008 à 17:03:46

 
 
 
posté le 23-09-2008 à 21:19:55

De la contradiction des sentiments

L'amour avec ses hauts et ses bas... Je suis toujours aussi impressionnée par ma capacité de passer d'un extrème à un autre avec Mr Jones... Aime moi et je te montrerai combien je t'aime en retour... Si celà pouvait être mesuré en degrès, je pourrai dire : "Je t'aime de façon caniculaire" ou au contraire, "...de façon polaire."

Depuis dimanche, Mr Jones m'aime et me le montre en me donnant le minimum que j'attends de lui... il arrête de fuir quand je l'embrasse, il m'enlace, me prend la main... Mais je ne suis pas dupe... Je sais ce qu'il attend et qu'il n'a pas eu depuis plus de 2 semaines un bon moment : un calin... Le problème que nous rencontrons dans notre couple c'est la communication! Mr Jones ne s'est pas me parler "L'Homme amoureux"... Pour me dire et me montrer combien il m'aime, il emprunte une voix de petit garçon... Je dois avouer que 7 ans de ce régime et la libido en a pris un sacré coup!! J'ai toujours cette désastreuse sensation d'avoir un pseudo rôle de maman avec lui... Il n'est donc pas vraiment évident de garder intact son sex appeal!! mais depuis dimanche, il est plus présent, et je savoure!! Je suis donc dans un étât amoureux proche du "gnan-gnantisme" aigüe!!

 

A contrario, dimanche, je l'ai haïe du plus profond de mes tripes, tant je me sentais blessée... Je l'aidais à porter un meuble quand j'ai perdu l'équilibre et je suis tombée!! Au lieu de s'inquiéter pour moi, il se met à me pourrir pour ma maladresse! Je ne me suis bien évidemment pas laisser faire et là, il m'a insulté! Je les ai laissé en plan, lui, son meuble, ses insultes et sa connerie, lui disant que cette fois il avait poussé le bouchon trop loin!! J'étais furieuse et vraiment blessée... Je ne comprends pas que l'on puisse s'en prendre avec une telle colère à la personne que l'on aime!! Il est revenu 10 minutes plus tard, se confondant en excuse. Mais ses excuses, celà fait 7 ans qu'il m'en présente!

 

Malgrè toutes mes convictions comme quoi on n'aime pas pour se faire du mal, je reste avec ma lacheté et mon amour sans arrêt égratigné!! Mais qu'est ce qui est vraiment égratigné ? Mon coeur, ma raison, ma fierté??? Est ce vraiment de l'amour, une habitude de présence ?... Est ce lui qui me manque ou est ce sa compagnie, ou est ce ce sentiment de se sentir exister aux yeux de quelqu'un ? 

 

 


Commentaires

 

1. mailes  le 24-09-2008 à 07:13:56  (site)

aie...
jimagine un peu les soucis de communication... mais comment faites vous pour tenir alors?? tu dois vraiment l'aimer!...
jaime toujours autant ton écriture... "Emmy_P addict"

2. M'ailes  le 25-09-2008 à 10:34:12  (site)

merci miss pour tes comms!!!
oui, je sais, il faut toujours aller de lavant!!! Clin doeil
merci encore et bonne journée!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article